Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Propositions de séquences > De la monodie à la polyphonie (séquence associable à une séquence Histoire des (...)

Poster un message

En réponse à :

De la monodie à la polyphonie (séquence associable à une séquence Histoire des arts autour du Roman et du Gothique)

24 juin 2010, par Chrystèle GILLÉ

En relation avec la périodicité définie par le programme d’Histoire des arts, cette séquence permet de replacer historiquement dans son contexte le passage de la monodie à la polyphonie. Le travail de classe sera préparé grâce à un faisceau d’exposés à investir par les élèves. En s’appuyant ainsi sur un certain nombre de thèmes de recherches ciblées, les élèves seront amenés à mettre en relation le langage musical tel qu’il évolue entre le 11e et le 13e siècle et la vie rouennaise à la même époque.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.