Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CHAM

Vous trouverez dans cette rubrique des séquences qui ont été plus spécifiquement élaborées pour des Classes à Horaires Aménagés Musique, mais si vous n’avez pas ce genre de classes, vous pourrez également y trouver des éléments de contenu pouvant inspirer des séquences de collège ou de lycée, une fois que vous les aurez adaptés.

Bonne réflexion à vous !

Articles

  • Musique d’Orient et d’Occident : interactions - Mars 2008

    Niveau 5eme CHAM Objectifs principaux comprendre les influences et échanges des langages artistiques et savoir en distinguer les origines (diversité – métissage – savant / populaire / traditionnel)
    Lien avec d’autres disciplines : Histoire – Géographie Notions rencontrées Révision du vocabulaire d’analyse (structure – phrases – cadences)
    Définition des topiques caractérisant la musique extrême-orientale (timbres, modalité / pentatonisme, caractère, monodie) Audition principale Titre : (...)