Vous êtes ici : Accueil > Ressources > TICCE > Manipulations de base > Utilisation d’un logiciel de présentation
Publié : 16 septembre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Utilisation d’un logiciel de présentation

Il existe trois principaux logiciels de présentation :

- Impress (suite open Office)
- PowerPoint (Suite Microsoft Office)
- Didapages

Téléchargements :
- Open Office

- Didapages

- Suite Microsoft Office 2007

A noter : La suite MS Office 2007 est téléchargeable gratuitement pour tous les enseignants à condition d’être muni de son adresse mail académique : prenom.nom@ac-rouen.fr

Ces trois logiciels permettent d’intégrer du texte, des images, du son, de la vidéo mais ne possèdent pas le même degré de fonctionnalités.

La suite Open Office est fournie sur la clé USB distribuée normalement dans tous les établissements de l’académie à la rentrée.

Didapages permet de créer très simplement des livres multimédias et interactifs pour l’auto-formation, l’enseignement en classe ou la formation à distance, et offre des fonctions inédites de suivi du travail d’un apprenant (lire la présentation sur le site http://www.fruitsdusavoir.org )

Vous trouverez dans cet article un tutoriel complet sur les logiciels Power Point et Impress ainsi que deux dossiers dans lequel vous trouverez une démonstration.

Tutoriel PowerPoint 2007 - Impress -  PDF - 1.3 Mo"
Tutoriel PowerPoint 2007 - Impress
Démo Impress -  Zip - 1.2 Mo"
Démo Impress
Après avoir téléchargé le fichier .zip, décompactez-le (clic droit=>extraire tout...). Double-cliquez sur le fichier "Démo Impress.odp"
Démo PowerPoint -  Zip - 3.6 Mo"
Démo PowerPoint
Après avoir téléchargé le fichier .zip, décompactez-le (clic droit=>extraire tout...). Dans le dossier créé, cliquez sur le fichier .ppt soit sur le fichier "PPTVIEW.EXE"